• Apéro Potes

Apéro sur la plage : nos conseils pour bien s'amuser

Organiser une soirée sur la plage est une bonne idée pour bien s’amuser. Ce lieu est en effet l’endroit parfait pour passer de moments exceptionnels entre amis ou en famille. Pour y arriver, il faudrait que l’organisation soit parfaitement réussie afin que chacun puisse bien s’amuser comme il le faut. Voici donc pour vous quelques conseils pour bien s’amuser pendant un apéritif sur la plage.


Apéro sur la plage

1 - Trouver un lieu discret et isolé


Le premier conseil pour bien s’amuser lors d’une soirée sur la plage est de trouver un lieu adapté. Il est nécessaire et important que ce lieu soit discret et isolé afin que les invités puissent se détendre comme il se doit. Les plages sauvages ou même les dunes sont les meilleures options dans ce cas. Ce sont des endroits qui donnent directement sur la mer et sont assez enclavés pour limiter leur accès.


À proximité de Bordeaux vous pouvez vous rendre dans le secteur de Lacanau avec se belles dunes de sable fin.


Pour ce faire, vous devez opter pour un certain nombre d'accessoires. Pour une soirée en plein air, vous pouvez commencer à disposer des parasols, des transats ou des chaises de plage. Vos invités pourront s’asseoir ou s’allonger afin d’apprécier au mieux la chaleur de la plage. Vous avez aussi la possibilité de tirer des guirlandes, de poser des ballons et d’apporter toute sorte d’accessoires susceptibles de donner de l’esthétique au lieu que vous aurez trouvé.


2 - Faire un feu pour se réchauffer et s’éclairer


Un deuxième conseil pour bien s’amuser pendant une soirée sur la plage est d’optimiser l’éclairage. Comme astuce pour amuser beaucoup de personnes pendant votre soirée, pensez à faire un feu pour se réchauffer et s’éclairer. Cela sera utile une fois la nuit tombée. L’avantage est qu’il permettra à ceux qui vont attraper le froid de se réchauffer et il sera aussi utile pour illuminer les lieux.


Un feu pendant une soirée sur la plage sert aussi à apporter de l’ambiance à la fête. Pourquoi ne pas essayer de danser autour ? Pour ce faire, vous devez apprêter de la bonne musique. De préférence, optez pour les musiques tropicales et latinos qui sont connues pour leur faculté à faire bouger tout le monde. Il s’agit de la musique zouk, de la salsa, etc.


Attention à ne pas allumer votre feu près des buissons, dans le sable entouré de cailloux il sera bien stabilisé.


3 - Apporter une glacière pour garder les boissons au frais


Les boissons constituent un détail essentiel et ne doivent pas manquer à une soirée sur la plage. Pour cela, vous devriez prévoir une glacière qui va vous permettre de garder les boissons alcoolisées au frais. La raison est que des boissons tièdes ou réchauffées par le soleil ne seraient pas intéressantes pendant une soirée sur la plage. Une glacière vous sera aussi utile pour conserver des glaçons pour les cocktails ou les boissons contenant de l’alcool : vodka, vin rosé, whisky, rhum, tequila etc. Toujours avec la modération requise, bien sûr.


Vous cherchez un livreur allo apéro sur Bordeaux? Contactez-nous maintenant pour passer commande, nous livrons toute la nuit !

4 - Prévoir des encas à grignoter


Vous ne pourrez pas vous amuser à votre fête sur la plage si vous ne prévoyez pas des amuse-bouches. Ils sont à prévoir sur deux volets, à savoir les sucreries et pâtisseries d’un côté et la nourriture légère d’un autre. À propos de la première catégorie, vous pouvez penser à faire des brochettes de fruits, des croissants et des gâteaux. D’un autre côté, vous devriez préparer un barbecue où il y aurait de la viande, des saucisses, des poissons et des fruits de mer en particulier. N’oubliez pas non plus de faire des sandwichs ou des hot-dogs pour ceux qui auraient faim pendant la soirée, ou tout simplement des chips si vous n'aimez pas être trop chargés.


5 - Prenez des couvertures pour dormir dans le sable


Un détail pour s’amuser aussi pendant une soirée sur la plage est de prévoir des couvertures pour s’allonger dans le sable. Se coucher au bord de la mer et apprécier de loin l’océan peut être une expérience très jouissive pour vous. Cette astuce a tout ce qu’il faut pour optimiser votre plaisir pendant votre soirée au bord de mer.


Le réveil à l'aube avec le soleil et le bruit des vagues après une bonne nuit de fête, c'est le paradis.