• Apéro Potes

Chips, Cacahuètes : quels snacks salés pour l'apéro?

Outre les multiples fruits et aliments retrouvés sur la table avant le repas, il existe également plusieurs d’autres stars incontournables de l'apéro. Parmi ces derniers figurent les cacahuètes et les chips. Ce sont des aliments très légers qui peuvent se grignoter entre amis, en famille en attendant le repas. Cependant, la question énigmatique qui est souvent posée par les consommateurs est de savoir lequel des deux est bon pour l’apéro. Dans ce billet, une réponse sera apportée à une telle interrogation.


Chips apéro

Les chips : qu’est-ce que c’est ? 


Connues sous le nom de croustilles au Canada, les chips sont des fines tranches végétales de pomme de terre découpées la plupart du temps en rond et frites dans l’huile. Le simple fait de passer par le feu et d’être frits par l’huile les rend craquantes. En dehors de la pomme de terre, le manioc, la patate douce et la betterave constituent également des tubercules auxquels peut être déduit cet apéro. En réalité, les chips font partie aujourd’hui des nourritures de grignotage le plus consommé et servent d'apéritif ou d'accompagnement d'un mets.


Pour passer un super allo apero, contactez-nous pour commander votre alcool de nuit à Bordeaux 😄

Que contiennent les chips ? 


Snakes plus aimés par les Occidentaux, les chips contiennent plusieurs composants. Ils comptent en général 150 calories pour une seule poignée de 30 g, très riche en calcium, potassium, en acide aminé et gras. Cet aliment apéritif dispose aussi des principaux composants comme :


• glucides,

• amidon,

• protéines,

• lipides, etc.


En réalité, c’est un aliment qui contient un peu de tout pour le bien-être de l’organisme, mais est à consommer avec modération car gras. Étant des aliments qui sont issus le plus souvent des pommes de terre, la consommation des chips joue un rôle sur la santé humaine. En général, ils contiennent des vitamines dont l’homme a besoin pour rester en bonne santé si seulement si la consommation n’est pas excessive. Source importante de glucides, ces snacks contiennent de nombreux acides aminés très bons pour la santé.


Les cacahuètes : qu’est-ce que c’est ?


Les cacahuètes sont des aliments issus de l’arachide. Appelé aussi des pistaches, l’arachide est en elle-même une plante cultivée pour produire de l’huile blanche. En effet, tout comme les chips, cet aliment déduit de l’arachide est plus consommé en lieu et place des boissons servant d’apéritif. Très légère, la consommation des cacahuètes permet de préparer efficacement l’organisme pour une prise parfaite de repas.


Les composants des cacahuètes


Les cacahuètes sont des aliments qui contiennent beaucoup de vitamines utiles pour la santé. À titre indicatif, ces aliments contiennent un nombre important de protéines, des acides mono et poly-insaturés reconnus comme protecteurs du système cardiovasculaire. À cela s'ajoutent les minéraux et oligo-éléments, vitamines B et E, des fibres rassasiantes très bénéfiques pour l’organisme.


En effet, comme bienfait pour la santé, les cacahuètes en disposent beaucoup. Grâce à ses différents éléments compositeurs, ces aliments ont un impact positif pour faire augmenter le bon taux de cholestérol et diminuer en retour le mauvais. Elles sont aussi bénéfiques pour prévenir les risques cardiovasculaires.


Bilan sur les deux snacks salés pour l’apéro 


Tout comme les multiples gammes de biscuits ou aliments issus de la noix de cajou, les chips et cacahuètes sont des alternatives plus simples pour limiter les bombes de gras et de sel avant le repas. Ces apéros sans alcool disposent chacun d’eux des avantages et des inconvénients. Cependant, dans cette confrontation, les cacahuètes remportent le match, car contrairement aux chips, elles sont un peu plus caloriques, riches en bonnes graisses et exemptes d’acrylamide.