• Apéro Potes

Les meilleures boissons « soft » à marier avec l’alcool

Dernière mise à jour : août 2

Il y a plus d’une raison de boire un verre d’alcool : passer une agréable soirée avec des amis ou la famille, couper la routine, accompagner un bon repas… Bien que les raisons soient le plus souvent similaires, chacun à ses goûts en ce qui concerne les alcools.


Certaines personnes préfèrent les mélanger afin de faire ressortir les arômes ou tout simplement pour diluer l’alcool. Dans tous les cas, vous devez choisir une boisson soft pour ne pas ruiner votre mélange. Laquelle ? Voici nos meilleures idées.


coca cola

L’alcool avec le coca-cola


Si vous avez du coca-cola ou du soda à proximité, pas la peine de réfléchir pendant 40 ans. Vous avez trouvé votre boisson soft pour mélanger avec votre alcool, notamment pendant une soirée foot. Le coca-cola est très célèbre dans le monde entier et très utilisé pour la réalisation des cocktails et le mélange des boissons alcoolisées.


Que ce soit du Whisky, de la Vodka, le Rhum ou tout autre, il s’accordera parfaitement avec l’alcool et permettra de ressortir un goût unique.


Mélange d’alcool et jus de fruits


Une autre alternative de boisson soft pour marier un alcool, c’est tout simplement les jus de fruits. Toutefois, lorsqu’on parle de jus de fruits, il s’agit principalement de jus naturels. Ils sont à privilégier autant que possible par rapport aux jus gazeux, sucrés artificiellement.


cocktail jus de fruit

En effet, l’assimilation de l’alcool est plus rapide lorsque celui-ci est mélangé avec des boissons sucrées artificiellement. En outre, les jus naturels mélangés aux alcools donnent un meilleur goût à votre apéritif.


Alcool et boissons énergisantes


Ces dernières années, les boissons énergisantes sont tendance, surtout chez les jeunes. Grâce à la caféine qu’elles contiennent, elles ont un effet stimulant. Le mélange d’alcool et de boissons énergisantes est lui aussi à la mode, surtout lors des fêtes.


En effet, les boissons énergisantes produisent l’effet stimulant et procurent l’énergie nécessaire afin de passer une soirée bien arrosée en alcool jusqu’au matin. Toutefois, il faudra consommer avec modération parce que l’excès peut être néfaste.


Le mélange alcool et café


Une tasse de café est en général un bon moyen de se relaxer ou de bien démarrer sa journée. Cependant, le mélange alcool et café est réalisé pour faire ressortir certains arômes. Il est le plus souvent consommé en fin de repas, mais il peut aussi être servi comme apéro.


Cependant, comme il en est de même pour les boissons énergisantes, il faudra consommer avec modération parce que la caféine et l’alcool à l’excès entraînent des conséquences néfastes.


Découvrez nos formules Apéro en livraison à Bordeaux, avec 2 boissons softs incluses